La Revue des Meilleurs Bruleurs de Graisse

Le régime Hollywood, un régime de Star

Le régime Hollywood, un régime de Star

Le régime « Hollywood », aussi appelé « Beverly Hills Diet », provient des USA. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un véritable régime de Star qui semble fonctionner à merveille ! Ce régime a été inventé par « Judy Mazel », dont le livre s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires. Le régime Hollywood consiste à ne manger que des fruits, mais est-il pour autant sûr pour votre santé ? Voyons cela  de plus prés.

 

Que des fruits matin, midi et soir

 

De nombreux nutritionnistes ont réalisé des études sur des méthodes permettant de perdre du poids, en ne mangeant quasiment que des fruits. Cependant, tous s’accordent à dire, que bien qu’efficace, un tel régime comporte de nombreuses carences (calcium, protéine, acide gras essentiels, vitamine A, D, E, et K) ainsi que certains effets secondaires (fatigue, anémie, diharhéé, …). Votre organisme est plongé dans un état partiel de dénutrition, ce qui peut s’avérer nocif pour votre santé.

Si vous êtes toujours motivé, voici un exemple de régime made in USA :


1er jour, ananas du matin au soir (un fruit toutes les 2 heures) ; 2ème jour, papayes ou pommes le matin, ananas le midi, pommes ou mangues le soir ; 3ème jour, pommes ou kiwis le matin, ananas le midi, pommes ou kiwis le soir ; 4ème jour, pastèques ou framboises ; 5ème jour, pastèques le matin, abricots le midi, myrtilles ou cassis le soir ; 6ème jour, pruneaux le matin, ananas le midi, pastèques le soir ; 7ème jour, pastèques ou pommes du matin au soir (un fruit toutes les 2 heures).

La semaine suivante, vous pouvez réintroduire les légumes et des féculents pour réhabituer votre organisme à une alimentation plus équilibrée. La semaine d’après le poisson et les laitages. Enfin, les viandes blanches la semaine suivante. Cette démarche tend notamment à optimiser la digestion.

 

Régime Hollywood : discipline, rigueur mais pas trés fun

 

Comme pour tous régimes, le régime Hollywood repose sur une série de règles et de principes qu’il faut respecter afin de pouvoir en observer les résultats. Ce régime n’ayant d’Hollywood que le nom, il est plutôt draconien et monotone. Proche de la diète, il n’est pas très facile de s’y tenir … à bon entendeur.

À première vue, le régime Hollywood se trouve être une méthode d’amincissement bien tentante. Ne manger que des fruits pendant une journée semble être assez simple. Cependant, au bout d’une semaine, cela rebute au plus vite. Par ailleurs, le régime Hollywood nécessite beaucoup de rigueur quant à l’équilibre des apports nutritionnels (vitamines, compléments, etc), afin d’éviter toute forme de carence.

En conclusion, nous ne somme pas très friant de ce régime.  Assez pauvre, mais certe relativement efficace. Si vous désirez essayer ce régime, nous vous conseillons la nouvelle version du  livre officiel de Judy Mazel : « Le nouveau Régime Hollywood »