La Revue des Meilleurs Bruleurs de Graisse

Régime Dukan : parce que l’on mérite tous d’être à un « juste poids »

Régime Dukan : parce que l’on mérite tous d’être à un « juste poids »

Depuis peu de temps, on se trouve dans le bain des vacances d’été. Bien de gens ont ainsi choisi de rejoindre les côtes et de s’adonner aux plaisirs de la belle vie : baignade, détente et repos, festin de roi et surtout grignotage illimité ! Du coup, beaucoup se mettent très vite à rechercher une astuce ou un régime pour perdre du poids. Mincir ? Oui, mais… l’idéal serait d’être au juste poids.

 

Le plaisir d’être juste au poids

 

Chaque individu est différent c’est pourquoi notre poids idéal, nos dépenses énergétiques mais aussi notre régime personnel, dépendra de nombreux facteurs. Nous ne parlerons donc pas ici de régime type.

Les principes du régime Dukan repose sur l’idée d’adopter des recettes équillibrées à base de produits 100 % naturel. Pour ce faire, les dukaniennes se penchent sur des plats à base de : viande maigre, protéine végétale, fruits et légumes, fruits de mer, poisson, etc. À première vue, il semblerait bien que l’on ai à se priver de rien. Pour un premier pas avec ce régime, une préparation de brochettes de crevettes parsemées aux épices serait un bon début. Après, on peut s’inspirer de la liste des “100 aliments Dukan”.

Ne marchez pas seul

 

Le plus souvent, lorsqu’une amie ou un proche a réussi à atteindre l’objectif qu’il s’était fixé. (en terme de perte de poids). Nous cherchons très vite à emprunter son régime, sa « potion magique », pour en faire le nôtre. Toutefois, ce qu’il faut savoir, c’est qu’une méthode minceur ayant marché pour un tel n’aura pas forcément les mêmes effets avec soi-même. De ce fait, il est toujours important de se faire assister par un nutritionniste expérimenté. Le régime Dukan insiste alors sur différentes phases de suivi assez strict, car il s’agit en quelque sorte d’un coaching minceur. Dès la phase d’attaque, des résultats peuvent déjà se dessiner ; ce, en ayant tout juste adopté un régime alimentaire équilibré. Cette étape se poursuivra ensuite par unephase de croisière permettant de retrouver le juste poids équivaut à un IMC entre 18,5 et 25. Une fois l’objectif atteint, ne crier pas victoire trop vite, étant donné qu’une phase de consolidation est encore prévue, afin de retrouver une alimentation équilibrée. Finalement, la phase de stabilisation ne serait aucunement négligée, en vue de ne pas se relâcher et de reprendre à nouveau du poids . Voyez pourquoi, il est si important d’avoir l’avis d’un nutritionniste avant de se lancer à un quelconque régime minceur. .

 

Le régime Dukan est un plutot populaire pour ce qui est des méthodes naturelles afin de perte de poids. Des recettes entièrement puisées de la nature et 4 phases de suivi (attaque, croisière, consolidation et stabilisation) vous permettront peut etre d’atteindre votre poids idéal. Le meilleur pour brulez vos graisse ? A vous de voir …